La new school est un style de tatouage né aux Etats-Unis à la fin du XXe siècle. Ces tatouages modernes très appréciés par la couche juvénile, se distinguent de la old school par ses couleurs vives.
L'histoire du tatouage new school
Marcus Pacheco célèbre tatoueur originaire de Brooklyn, a développé un nouveau style dans les années 90. En effet, ce dernier a repris et modernisé les motifs de l'ancienne école. Les principales caractéristiques de ce nouveau style sont : l'utilisation de couleurs vives et la distorsion des motifs traditionnels. Par ailleurs, les nouveaux motifs ont des contours bien travaillés et suffisamment épais.
Ce style inspiré de la culture graffiti a connu un succès éclatant. C'est sans doute, ce qui a motivé d'autres artistes à s'adonner au style new school. Joe Capobianco et Jim Litwalk sont également de célèbres artistes qui pratiquent les tatouages modernes. Depuis son apparition cette forme de tatouage a complètement supplanté l'ancienne école, certainement à cause de ses motifs.
Les motifs du tatouage new school
Comme expliqué précédemment, la new school emprunte les motifs de la old school en ajoutant des couleurs flashy et des distorsions. Les tatouages modernes mettent en exergue les motifs classiques tels que : les fleurs, les cœurs, les hirondelles, etc.
La new school s'inspire également de l'univers féerique des dessins animés et bandes dessinés. C'est pour cette raison que certaines personnes préfèrent dessiner des pin-up plantureuse et séduisante sur leur corps. En revanche, d'autres préfèrent tatouer sur leur corps leur superhéros. Il peut s'agir d'un célèbre personnage de Disney ou de Marvel.
Par ailleurs, les tatouages modernes offrent la possibilité d'avoir des dessins personnalisés. En effet, la new school est un style libre, qui intègre plusieurs nuances et des formes dégradées. Ce style de tatouage permet d'obtenir des dessins uniques ayant un côté humoristique ou ironique.